Charte éthique de la Renaissance Africaine

  1. Les membres s’engagent à faire preuve d’une parfaite probité, en toutes circonstances, que ce soit dans l’organisation ou en dehors.
  2. Les membres s’efforceront de participer activement aux votes, aux réunions où ils sont conviés, aux assemblées générales, et à la vie de l’organisation et d’œuvrer à la réalisation de son objet. Ils devront être ponctuels lors des réunions.
  3. Les membres s’abstiendront de porter atteinte d’une quelconque façon à la réputation, à l’image et aux intérêts de l’organisation et des autres membres.
  4. Les membres respecteront strictement la confidentialité des informations non-publiques dont ils pourront avoir connaissance au sujet de l’organisation et des autres membres.
  5. Les membres ne divulgueront pas les coordonnées des autres membres et de leurs représentants et ne les utiliseront pas pour des finalités étrangères à l’objet de l’organisation. Ils s’engagent en particulier à ne pas en faire une quelconque utilisation commerciale et à ne pas les utiliser ou permettre leur utilisation à des fins de prospection et de démarchage.
  6. Les membres n’agiront pas et ne s’exprimeront pas au nom de l’organisation sans habilitation expresse et écrite du président de fédération ou du conseil d’administration.
  7. Les membres et leurs représentants prendront toutes les mesures appropriées pour prévenir et empêcher tout conflit d’intérêts.
  8. Les membres informeront dans les meilleurs délais le conseil d’administration de tout conflit d’intérêts éventuel et généralement de toute difficulté qui pourrait survenir en relation avec l’organisation.